CERTIFICATION QUALITÉ N° 5264  AGRÉMENT QUALITÉ N° 2006-2.75.64 

La certification Qualicert est « Un engagement différenciant pour les professionnels. Un signe de qualité pour les consommateurs. (extrait du site http://www.qualicert.fr)
 La certification Qualicert est un vrai "plus" pour le consommateur.
 
Vitame Paris est certifié selon le référentiel Qualicert Services aux particuliers, le plus exigeant des services à la personne.
 
Engagé dans une démarche Qualité depuis 2007, Vitame Paris s'est engagé officiellement dès 2008 dans une démarche de certification Qualité.
 
Délivrée par SGS ICS-Qualicert, leader mondial de la certification, accrédité par la COFRAC (Comité Français d'Accréditation), la certification de services est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité des prestations proposées aux exigences définies dans un référentiel contenant des critères objectifs et rigoureux.
 Cette certification est décernée par un comité de certification, à l'issue d'audits menés sur site par SGS. Ce comité est composé de représentants des professionnels du métier, des associations de consommateurs et des Pouvoirs Publics.
 
Les services à la personne nécessitent un encadrement réglementaire strict. La certification permet de garantir que le cahier des charges de l'agrément Qualité (établi par le gouvernement) est respecté.
 
Avec Qualicert, plus de 60 caractéristiques sont régulièrement contrôlées. Elles sont destinées à protéger les personnes et à leur apporter une garantie de qualité et de fiabilité du service, notamment sur les thèmes suivants :
Vitame Paris certifié :
  • s’engage formellement dans la démarche de certification de services et fait un rappel annuel aux intervenants et aux permanents sur la certification de services.
  • définit les compétences requises pour les intervenants et pour le personnel d’encadrement en fonction de son activité. (Vitame Paris Services respecte les dispositions réglementaires de l’agrément qualité).
  • met en œuvre un plan de formation afin d’assurer le maintien et le développement des compétences des intervenants et des encadrants.
  • forme systématiquement les intervenants à la sécurité .
  • fournit une information claire et précise, exempte d'erreur ou de tout élément susceptible de tromper le lecteur, contrôlable et traçable.
  • analyse rigoureusement et valide les besoins du bénéficiaire ; il réalise une identification des risques professionnels liés à l’activité.
  • établit un contrat écrit avec le bénéficiaire .
  • informe le bénéficiaire de ses droits et de ses devoirs .
  • transmet à l’intervenant l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation de la prestation y compris les besoins spécifiques du bénéficiaire.
  • communique au bénéficiaire les coordonnées de l’intervenant et son responsable
    assure la continuité du service .
  • met en place un système de suivi régulier de la prestation .
  • dispose d’outils administratifs et comptables sécurisant sa stabilité financière et la continuité du service.
  • met en place une enquête de satisfaction annuelle .
  • met en œuvre une action d’amélioration lorsqu’un problème majeur ou récurrent est rencontré.
La certification d'un centre s'obtient après audit sur site. Chaque année, un audit de surveillance permet de vérifier la pérennité de la certification.

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